welcome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


proposer, discuter, rigoler, dans le plus grand respect.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:41

Sujet de l'émission aujourd'hui:


Avons nous bien fait de nous marier?

*Malgré tout l'amour que vous avez l'un pour l'autre vous regretter de vous être mariés
*Le mariage a changé beaucoup de choses dans votre vie
*Faites vous partie des gens qui pensent que les vraies personnalités se révèlent après le mariage...

*Vous pensez que vous seriez peut être plus heureux si vous étiez ensemble sans être mariés comme avant
*Vous êtes contre le mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:02

Voilà un sujet interresant !

Surtout qu'autour de nous deux, beaucoup de personnes de notre entourage se marie (ou se fiance), décide d'avoir un enfant, achète un appartement, etc...

Des copains très proches de nous se sont mariés il y a 1 mois et nous avons été énormément émus pendant la cérémonie, la fête était extraordinaire et nous avons tous pu partager leur bonheur...
Ensuite ma petite soeur Audrey se marie l'été prochain à Bordeaux. (Boom, une claque !!! To drink like a fish ) etc...

Je suis quelqu'un qui est COMPLETEMENT pour le mariage, je suis la première à vous lacher la petite larme à l'église ou à hurler de bonheur lorsque ma frangine me demande d'être son témoin...

Xavier et moi n'en sommes pas encore là mais secrétement je rêve de cette journée magique même si je sais que ce n'est pas pour tout de suite !!!

Enfin voilà, je reviendrai sur ce sujet car j'ai beaucoup TROP de chose à dire..

En attendant je vais déjeuner !
Bisous les loulous..
Revenir en haut Aller en bas
simsemilia

simsemilia


Age : 43Date d'inscription : 20/01/2008Nombre de messages : 79Localisation : Belgique, une fois! Humeur :

MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:30

Je vous avoue que mon commentaire du jour ne sera pas directement en rapport avec votre sujet mais pas rapport à l'émission, voilà elle me saoule un peu et n'apporte rien aux gens vraiment sinon de ce pauser 10 000 questions et finalemen on oublie de vivre sa propre vie, voilà après C'est mon choix, on a le droit à Toute une histoire, bref la même émission, les mêmes sujets à nouveau? etc...

Avons-nous bien fait de nous marier??? Où est l'intérêt du titre? Si tu te maries, c'est que tu l'as decidé et que c'est réfléchi, ou alors tu te maries pas??? Je mettrai plutôt comme titre " Suis je sûr de vouloir me marier? "

Enfin voilà indirectement j'ai répondu à la question et participer au débat de cette émission que je n'aime pas trop mais chacun ses goûts et heureusement qu'on peut les partager sur ce merveilleux forum.

Bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://mersimon.skyrock.com
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:54

A mon tour de répondre. Je vais dire que je suis du même avis que simsémilia. A partir du moment où tu te maries, c'est que tu en as eu envie. Le mariage ne change rien, ce n'est seulement un bout de papier à signer, une petite fête avec les proches et puis c'est tout. Je ne suis pas mariée, je vis en concubinage depuis presque 8 ans et tout roule parfaitement pour moi. Si un jour, il me demanderais en mariage, je pense que j'hésiterais quand même, pourquoi? Je ne sais pas y répondre mais pour l'instant je suis bien comme ça. Si cela devrait vraiment arriver, alors il me faudra tout ce dont j'ai rêver quand j'étais petite et je pense que le porte-monnaie aura du mal à suivre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:21


Kikou, j'apporte ma tite réponse également,
Pour ce qui est de l'émission, évidemment que ça ne peut pas plaire à tout le monde, il ne manquerait plus que ça lol chacun à son avisc'est important, j'aime regarder ce type d'émission débats car certaine fois ça m'aide à m'ouvrir à de nouvelles choses que je connaissais pas ou tout simplement pour lesquelles je ne m'étais jamais posé la question, ça ne remet en aucun cas ma vie en cause, je vis pleinement ma vie.

Concernant ce débat ci, je vous assure que la question n'est pas si anodine car en regardant l'émission on a pu constater que des couples qui s'aimaient et voulaient passer leur vie ensemble, une fois le grand pas du mariage passé tout se dégradait alors qu'avant cela tout allait bien. Certaines personnalités se sont véritablement révélées lorsque ce bout de papier a été signé... Mad D'ailleurs j'ai pu me rendre compte qu'autour de moi certaines personnes avaient vécus la même chose
Pour ma part, j'étais contre le mariage, je me suis toujours dit qu'on vivait bien plus heureux sans! et après 7 ans de réflexion mon avis à complètement changé grâce à l'homme de ma vie, l'amour m'a donné envie de porter son nom, de pouvoir le présenter comme mon Mari,...Et en aucun cas je regrette, car c'est vrai que le mariage a un peu changé notre vie mais rien qu'en positif, c'est Rien que du Bonheur jusqu'a maintenant love
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:13

Je suis de retour sur ce sujet qui a l'air de faire ''couler beaucoup d'encre''... lol.

Je suis quand même assez de l'avis de ''Sinsemilia'' concernant le fait que si tu prend la décision d'épouser une personne, c'est que tu y as réfléchis. Prendre un engagement de cette importance ne se prend pas à la légère, juste histoire d'être à la dernière mode.

Par contre je suis totalement choquée par les personnes qui vivent comme ça et qui ne sont pas sûr d'eux, qui se ''mack'' avec qq'un pour ne pas être seule, combler nos envies physiques et pour aller chercher le pain.
Est on avec une personne juste pour ne pas être seul ? Voilà une excellente question.

Je ne critique ABSOLUMENT pas les personnes qui ont choisi le ''Concubinage" comme Notre Misspotam ou ''L'UNION LIBRE''.

C'est un choix de vie et chacun voit Midi à sa porte.

Peu importante si on est pour ou contre le mariage, l'important pour moi est d'être sûr d'avoir trouver quelqu'un avec qui je me sente bien et qui me rendra heureuse et inversement. J'admets que certains vous voir ailleurs ou s'en vont mais pour moi le mariage est la preuve que l'autre restera à nos cotés jusqu'à la Fin.

L'amour n'est pas une mode ou un effet de style. C'est un sentiment unique, magique, qui nous fait perdre la tête, rendre nos genoux en coton et notre coeur en petits morceaux lorsque l'autre nous sourit et/ou nous prend entre ses bras..

Lamoureuse'' le dit très bien : L'homme de ma vie, l'envie de porter son nom. Cette appartenance délicieuse qui fait que deux personnes ne forment plus qu'un seul être.

Comment faisait nos grand parents ? Ma grand mère, même mourante, nous racontait l'amour inouie qu'elle portait à mon grand père qui nous avaient quittés 10ans plus tôt.

Moi j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:44

Par contre je suis totalement choquée par les personnes qui vivent comme ça et qui ne sont pas sûr d'eux, qui se ''mack'' avec qq'un pour ne pas être seule, combler nos envies physiques et pour aller chercher le pain.
Est on avec une personne juste pour ne pas être seul ? Voilà une excellente question.

Je ne pense pas que c'est une question d'être sûr de soi quand on se marie. Et encore moins pour ne pas dire d'être seul(e).
Une personne mariée n'est pas pour autant moins à l'abri d'une tentation. Je vis avec mon conjoint depuis presque huit ans et ce n'est pas pour autant que je suis moins heureuse car je ne suis pas mariée. C'est un choix personnel. Si je ne me sentais pas sûre de moi, je pense que je ne me serais jamais engagée avec cette personne et je n'aurais pas fondée une famille. Je ne critique pas pour autant les personnes qui se marient. Maintenant, le mariage n'est pas une obligation et beaucoup restent ensemble sans vouloir franchir ce pas. Après tout, ce n'est qu'un bout de papier à signer. Enfin, c'est mon avis personnel.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:48

Miss Potam : je t'explique juste une petite chose. Sans doute me suis je mal exprimée dans mon article précédent... Mon but premier n'est pas de te blesser ou te mettre en ''rogne'' contre moi ou mes idées.

Je pense que tu as mal lu et pas compris le sens de ma phrase. Je n'ai nullement critiquée les personnes qui vivait juste comme ça, moi même je vis avec mon ami et je ne suis pas mariée, comme toi !!!

Ma pensée visée les couples (mariés, pacsés, qui sont simplement ensemble, ...) et qui se mettent ensemble juste sans sentiment, parce qu'ils ont peur d'être seuls.

Je te donne deux exemples très simple :
LE PREMIER : J'ai l'un de mes amis qui est avec une fille (une ''vraie'' blonde, en plus je l'aime pas trop.. lol). Ils sont ensemble depuis la fin du lycée donc tu vois ça fait déjà un petit moment, vu qu'on a a peu près tous les même âge. Elle, l'aime vraiment, comme une folle, serait prête à tout par amour et lui ben il est avec elle juste pour le fun, il l'aime ''bien''.
Moi j'appelle ça se ''macker'' juste pour pas rester seul, il en est tout a fait conscient mais ça le touche pas plus que ça.
Il m'a dit qu'il aimait pas avoir froid l'hiver quand il est au lit... affraid
ça te choque pas ça, Misspotam ?

LE SECOND : Ma soeur et son copain Mael, qui sont installés à Bordeaux depuis presque 1an.
Ils vivent ensemble depuis plusieurs années. ''THE BIG LOVE'' par excellence, ils sont fidèles, ils sont amoureux, ce font toujours des bisous, ont des gestes tendres EN PUBLIC même au bout de 9 ans.
Je sais que lui n'est pas très mariage (elle oui) mais ils sont sûrs des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Il pense comme toi que le mariage n'est qu'une formalité, juste quelques signatures sur des papiers. Mael m'a dit plusieurs fois qu'il n'avait pas besoin d'être marié à ma soeur pour être sûr de vouloir rester auprès d'elle tout au long de leur vie.

Je pense que tu devrais relire mon article du 26 Juin, et je te présente mes excuses les plus sincères si mes mots t'ont froissés.

Bisous ma belle.
summer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Débat-Toute une histoire "Avons nous bien fait de nous marier" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
welcome :: 

Potins féminins

 :: 

la quotidienne

 :: 

débats-toute une histoire

-
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser