welcome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


proposer, discuter, rigoler, dans le plus grand respect.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:29


Thème du jour de l'émission:

"Rester amis avec son ex"

* Croyez vous qu'il soit possible de rester ami avec un ex?
* Vous pensez qu'une amitié après l'amour amène obligatoirement de l'ambiguité
* Vous êtes resté ami avec l'un de votre ex, ou avec tout vos ex...
* Vous ne voulez plus entendre parlez de vos ex, vous ne comprenez pas qu'on puisse être ami avec son ex
* ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:11

tu as vraiment de ces thèmes toi rho .. en ce qui me concerne, je n'ai plus aucuns liens avec mon ex et je pense que c'est beaucoup mieux ainsi. Je ne suis ni pour ni contre. A quoi bon de repenser au passé, faut aller de l'avant. Il y a toujours des choses qui sont mieux maintenant qu'avant mais il peut y en avoir qui ont été mieux dans le passé aussi. Comme dit le proverbe: On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on trouvera ... moi j'ai trouvé ce que je voulais et ce que je n'avais pas avant et voilà. Alors by by le passé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minipoucine

Minipoucine


Age : 42Date d'inscription : 20/01/2008Nombre de messages : 351Localisation : Bruxelles Humeur :

MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:46

Mmmhh difficile de donner un avis tranché sur la question pour moi, je dois l'avouer. Certains de mes amis actuels sont des ex's mais l'histoire est bel et bien terminée, enterrée, sans regrets, sans remords et sans rancune. C'est clair, c'est net et c'est un peu comme s'il n'y avait rien eu d'autre que de l'amitié.
Mais ce n'est pas le cas pour tous mes ex's. En fait, je crois que tout dépend de l'histoire qui a été partagée, de la façon dont ça s'est terminé, etc.
Il y a certaines personnes de mon passé qui n'auraient pas intérêt à venir essayer de faire ami-amie avec moi, ça c'est sûr! Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://minipoucine.blogspot.com
simsemilia

simsemilia


Age : 43Date d'inscription : 20/01/2008Nombre de messages : 79Localisation : Belgique, une fois! Humeur :

MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:51

Moi je dois avouer que je suis toujours en contact avec mes ex petites amies et que pour certaines ce sont des amies fidèles. J'admets que certains ou certaines vous diront que c'est impossible mais tout est une question d'honnêté. Enfin voilà mon avis. Bonne journée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://mersimon.skyrock.com
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:28


Pour ma part je pense que c'est possible mais ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus simple...Il ne doit évidemment avoir aucune ambiguité d'un côté comme de l'autre, et tout le problème est bien là car je peux vous dire que ce n'est pas si facile de se rendre à l'évidence si justement d'un côté il y a encore quelque chose.... nan
Mais je ne vais pas prendre mon cas pour la généralité lol et je suis sure que certaines histoires d'amours sont devenues de très belles histoires d'amitiées jusqu'au bout
ange

Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
la petite lensoise

la petite lensoise


Age : 38Date d'inscription : 08/02/2008Nombre de messages : 65Localisation : bretagne Humeur : souvent de bonne humeur, mais très fort caractère déterminé

MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:37

moi je pense aussi que c'est possible quand les choses sont claires.

je suis rester en contact avec mon ex avec qui j'ai passé 4 ans, nos avion toujours des ocntacts par téléphone de temps à autre, et pour les grandes occasions (anniversaire, nouvel an... etc), et cela nous faisais plaisir de continuer à avoir des nouvelles de l'un et de l'autre et otut était parfaitement clair entre nous.

Puis depuis quelques temps, avec le temps qui passe j'ai quasi plus de nouvelles. Je peux pas dire que nous sommes aujourd'hui des amis puisque les nouvelles se font de plus en plus rare (je pense c'est surtout à cause de sa copine actuelle),mais de temps en temps savoir ce qu'il devien me fait plaisir.

Apres je pense qu'il faut que tout soit clair avec aucune allusion, que le passé reste derrière nous et tout se passe pour le mieux.

Apres c'est mon avis par rapport a mon expérience mais bien sur tout dépend de comment c'est terminer cette histoire et tout dépend aussi des relations qu'il est possible d'entretenir avec cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:05

Je pense que ça dépend... On peut garder des liens d'amitié avec un ex petit ami si on se sépare intelligement et si on décide vraiment de rester en contact.
Parfois ça n'est pas possible car la rupture se passe très mal.... Faut quand même pas prendre les gens pour des cons...

Je me demande par contre si une amitié avec un copain d'enfance est possible :
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et de temps en temps, savoir dire les choses de façon ''douce et délicate'' (chose que je sais pas trop faire), ...
C'est comme ça que j'ai perdu un Friend'zzz !!! Ma Romy, tu vois de qui je veux parler.... ça commence par un A ça finit par un N. Deux vraies têtes de cochon.... lol (moi Rolling Eyes Rolling Eyes non jamais de la vie... mdr).
Ah La La... Les relations hommes-femmes : Quelle complexité !
Revenir en haut Aller en bas
Minipoucine

Minipoucine


Age : 42Date d'inscription : 20/01/2008Nombre de messages : 351Localisation : Bruxelles Humeur :

MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:17

Oui Mag, je vois bien de qui tu parles...Malheureusement, je ne peux pas t'être d'un grand secours pour le moment, je ne le vois plus sur le net et n'ai plus de nouvelles depuis quelques semaines à présent (en fait presqu'un mois... Shocked ).

Bon, c'est promis, je lui en parle dès que possible...

Quant aux relations avec les ex, ben j'ai déjà donné mon avis! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://minipoucine.blogspot.com
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:52

Pour ma part, et bien je tourne facilement la page, que le
monsieur est été gentil ou non je tourne de toute façon la page.
En suite, je vois, mais généralement je ne garde pas contacte, ça ne sert à
rien, de plus je n'ai jamais été amenée à les rencontrer alors.
Je sais par contre que si j'étais amenée à les croiser, certains d'entre eux me
diraient bonjour et moi aussi.
Sinon après l'amitié ben non, je ne pense pas.



Discuter comme ça pourquoi pas mais pas plus, je trouve que
ça ouvre des barrières et pour moi lorsqu'elles sont fermées, elles sont
fermées.
Je parle surtout de mes récents ex (Mathieu et Max) pas les ex lorsque j'étais
ados, ce n'est pas que ce n'est pas important pour moi, mais les amourettes ce
n'est pas la même chose.



C'est tout innocent et donc je suis restée ami avec
Sim's et c'est mon meilleur
amis.



Il n'y a plus d'ambiguïté lorsqu'on est adulte.
Par contre, il se trouve que le cousin de Mathieu est le fiancé de mon amie
Aurélie et si un jour ils se marient, je sais que pour eux c'est un problème,
même un énorme dilemme.
Ils m'ont déjà demandé si je viendrai. Avec Thomas.
Je suis tout à fait partante, c'est normal je vais être là pour elle, mais
j'espère que leur mariage ne va pas tourner au cauchemar, parce que de son côté
c'est un peu la guerre vis-à-vis de moi et puis je ne voudrai pas que cela gène
sa femme non plus.
Pour ma part, je resterai à ma place et j'éviterai tout conflit.


tchin à la votre c'est vendredi les amis, l'apéro du vendredi soir, fin de semaine! Hééhééhé yeeee happydance
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
Minipoucine

Minipoucine


Age : 42Date d'inscription : 20/01/2008Nombre de messages : 351Localisation : Bruxelles Humeur :

MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:58

cheers1 Moi je serais plus tentée par ça Ninie!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://minipoucine.blogspot.com
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeSam 7 Juin - 1:01

oooh oui à la tienne ma cocotte jolie Romie Very Happy bounce cheers dancebanana belgium
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:48


Ninie, je pense pas que ca n'ait vraiment avoir qu'avec l'âge, je te confirme que même adulte il peut y avoir des quiproquos à ce sujet.
Tu sais moi avant Cédric j'étais avec quelqu'un (mon premier vrai namoureux, si tu vois ce que je veux dire.....) quand ça s'est terminé on s'est perdu de vue plusieurs mois, puis on s'est revu par hasard et depuis ce temps on avait gardé le contact, c'était même plus que garder le contact car on se considérait l'un et l'autre comme meilleur ami...Inutile de dire que pour Cédric ce n'était pas une situation facile à comprendre, mais pour moi tout était clair je l'aimais beaucoup en tant que super ami mais voilà ca s'arrêtait là désormais, je pensais qu'il en était de même pour lui. Cédric à eu de plus en plus de doutes le concernant et moi je n'ai rien vu arrivé! Et un de ces jours, mon ex m'a avoué que depuis tout ce temps il ne m'avait jamais oublié et qu'il aimerait tant qu'on refasse quelque chose ensemble même s'il savait que c'etait impossible puisque j'etais avec Ced. Mais rien que de savoir ça bien évidemment j'ai préféré couper court à cette relation qui devenait malsaine. Ca m'a fait un choc de me dire que depuis toutes ces années lui était encore amoureux alors que moi je le considérais comme mon meilleur ami, mais voilà maintenant (depuis 1 an et demi) la page est bel et bien tournée et je vis pleinement mon histoire d'amour avec l'homme de ma vie qui forcément est beaucoup plus paisible qu'avant...lol Notre histoire s'est encore renforcée depuis lors,alors même si je trouve dommage qu'avec cet ex ca se soit passé comme ça, je ne regrette pas de l'avoir fait car j'y ai gagné côté couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:12

Oui mais là ton histoire est différente, je n'ai jamais
considéré un ex comme mon meilleur amis, pour moi ce n’est pas possible. Comme
je l'ai dit dans mon message, on continue d'entretenir quelque chose qu'on le
veuille ou non, et il reste toujours de l'ambiguïté, soit le gars soit la fille
attendent forcément quelque chose. C'est pour cela que je te dis, c'est garder
des portes ouvertes à une éventuelle nouvelle histoire, y en a forcément un
pour qui ce n'est pas clair.
Il espère toujours quelque chose. Maintenant, c'était celui juste avant Cédric
donc c'est normal. Moi par contre quand je te parle de l'age et des années, je parle
des ex qui date de loin. Lorsque je parle de Mathieu c'est l'ex juste avant Tom
et là je sais que l'histoire pour lui n'est pas résolu, une partie oui, mais je
pense que si j'étais amené à le revoir au mariage d'Aurélie, il y aurait, je ne
le souhaite pas, j'espère vraiment au fond de moi qu'il n'y a plus de reste de
cette histoire, je sais qu'il y aura peut être des pics ou un scandale. Il ne
sait pas voir Tom, et l'a déjà fait comprendre lors d'une fête et s'est adressé
à mon beau frère.
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:24


Ben je sais pas trop, je pense que ca doit etre possible mais bon voilà c'est très compliqué.
Pour ce que tu dis des années, je me suis permise de répondre ca car en fait je n'avais que 15 ans quand j'etais avec ce garcon donc on peut dire que c'est de l'histoire ancienne! et pourtant..... Malgré le fait que nous avions tout les deux bien grandis ça n'a rien changé, la belle histoire d'amitié a tourné au cauchemar. Mais bon je me dis qu'il faut faire des erreurs dans la vie aussi pour avancer et comprendre certaines choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:03

Parfois il faut en passer par là oui.
Lorsque je parle d'années, c'est surtout que depuis ma dépression, j'ai
l'impression de vivre dans une autre vie.
Le fait d'avoir vu quelqu'un qui a pu m'aider à régler tous les problèmes qui
me bouffaient depuis tant d'années m'a permis de devenir une autre personne.
Suite à cela, je me souviens que de très peu de choses, ma mémoire à fait la sélection
et donc pour moi certaines choses me paraissent très très loin, et j'ai même
parfois l'impression qu'elles n'ont jamais existées.
Ce n'est plus sur ce genre de chose que je me retourne, les ex ce n'est pas ce
qu'il y a de plus important pour moi, loin de là. D'ailleurs je n'y pense même
plus. Je ne sais même pas ce qu’ils sont devenu et je dois dire que je m’en
fou.
J'ai commencé ma nouvelle vie avec Tom suite à ma dépression, et donc j'ai
l'impression de ne pas avoir eu de vie avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
la petite lensoise

la petite lensoise


Age : 38Date d'inscription : 08/02/2008Nombre de messages : 65Localisation : bretagne Humeur : souvent de bonne humeur, mais très fort caractère déterminé

MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:10

c'est une bonne façon de réagir je trouve Ninie, le passé est derrière toi et aujourd'hui et surtout depuis Tom tu n'as qu'à penser à vivre pleinement chauqes moments et t'épanouir et réagir comme ça c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:19


Bé oui c'est sur, le passé fait partie de notre histoire, on ne peut pas le changer mais voila on est pas obligé de vivre tous les jours avec, ca fait du bien de tourner la page et de se consacrer exclusivement à sa tite vie présente geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:20

Ma petite Rominette,
J'ai essayé de moi même de reprendre le contact avec Aurél.
J'ai pris mon pti courage dans mes ptis bras et je lui ais envoyé un texto pour son anniv mais pas de réponse. Lorsque je lui envoyé des mails sur sa boite@, ils me revenaient tous comme refusés (curieux).
Ensuite sur Copains d'avant je lui ais posté un message et quelques temps plus tard la réponse fut claire et précis.

POUR INFO - pour les autres :
Aurélien était un super copain et nous ne sommes pas des ex. Pour une connerie issue de mon ''doux caractère'' nous nous sommes fachés la semaine entre ce noel et jour de l'an.
Beaucoup de personnes m'ont dit (et même mes parents et ma soeur) qu'il était un chouille amoureux de moi et le fait que j'emménage avec mon ami avec tous nos projets d'avenir etc..., apparamment il n'avait pas très bien supporté.

Par contre je ne sais pas si cette chose là est vraie ou non. Sincèrement.

De toute façon c'est le passé et je sais à présent Aurélien ne veut plus me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Débat-Toute une histoire "rester ami avec son ex" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
welcome :: 

Potins féminins

 :: 

la quotidienne

 :: 

débats-toute une histoire

-
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser