welcome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


proposer, discuter, rigoler, dans le plus grand respect.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une banderole révoltante Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Minipoucine

Minipoucine


Age : 42Date d'inscription : 20/01/2008Nombre de messages : 351Localisation : Bruxelles Humeur :

MessageSujet: Une banderole révoltante Une banderole révoltante Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:04

Samedi soir a eu lieu le match de la finale de la Coupe de la Ligue entre Lens et Paris au stade de France. N'ayant pas la télé et sachant que mon chouchou y avait chanté "1000 coeurs debout", je lis les compte-rendus sur le net le lendemain et j'apprends cet incident malheureux et révoltant.
Peu après l'égalisation de Lens (1-1), certains supporters du PSG se sont montrés sous leur plus mauvais jour en affichant une banderole aux propos insultants et racistes envers les gens du Nord. On pouvait y lire "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Chtis". Rapidement prévenu par ses gardes du corps, Nicolas Sarkozy a demandé à ce que cette banderole soit retirée au plus vite, ce qui a été fait bien évidemment.

Le maire de Lens a décidé de déposer deux plaintes contre X au sujet de cette banderole. Pour le moment, on ignore qui en a été l'auteur mais une enquête a été ouverte. En attendant, le PSG risque une amende mais, et heureusement, rien de plus car ce n'est pas le club qui est en cause dans cet incident plus que révoltant selon moi.
Je ne sais quel était le but de ces soi-disants supporters mais leur geste a surtout réussi une chose, faire passer la victoire de leur club au second plan. Selon moi, ce genre de faux supporters méritent de bien lourdes sanctions pour avoir incité le reste du public à la violence, à la haine et au racisme et pour avoir oublié que le football est un sport et que le sport est quelque chose de ludique à la base.


Une banderole révoltante Preview-00025104000001
Revenir en haut Aller en bas
http://minipoucine.blogspot.com
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Re: Une banderole révoltante Une banderole révoltante Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:22

roooooooo oui, j'ai vu ça, c'est vraiment trop nul pffff et ils osent s'appeler sportifs ces gens là! il faudrait peut être leur rappeler qu'un sportif a un état d'esprit fair play
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: Une banderole révoltante Une banderole révoltante Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:57

C'est scandaleux, j'imagine bien la tête de ces pauvres gens du nord.
Cela a dû les choquer.
Peut être que notre petite lensoise pourrait nous en dire plus.
Il me semble qu'elle est allée au match, mais je n'en suis pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
simsemilia

simsemilia


Age : 43Date d'inscription : 20/01/2008Nombre de messages : 79Localisation : Belgique, une fois! Humeur :

MessageSujet: AH là là le foot parfois !!! Une banderole révoltante Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:08

Chers amis parisiens,
Depuis k'ta mi eut'banderole, tout ch'pays s'affole
Chez nouzotre té viendro, pour un gloglo té passero
Mi chui fier d'être ch'ti, ti te l'emportera nin au paradis
T croyo nous faire d'maux mais jeudi c tin club qui va braire
El'commission d'discipline va trancher, et t'gif elle va bonkter
Chez nouzotre y'a pt'être des chomeurs, mais chez ti keskia comme branleurs
Et pi quand té sra dan'lbrin, en ligue 2 té pourras compter tes points
Ni ch'public lensois, ni la région ne mérito ça
Les boubourses ont parlé, notre coeur ne peut vous pardonner

Petite citation pour finir :

'Vous puez la honte tellement fort, que notre maroilles à côté fait figure de déodorant !'

VIVE LES CH'TIS et les SANG ET OR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mersimon.skyrock.com
lamoureuse

lamoureuse


Age : 41Date d'inscription : 21/01/2008Nombre de messages : 286Localisation : Humeur : plutôt sympa je crois lol

MessageSujet: Re: Une banderole révoltante Une banderole révoltante Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:54

si ce petit texte est de toi, je dis B R A V O :bravo:
très bien écrit
respect
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtiparadisdefanny.skyrock.com
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: Une banderole révoltante Une banderole révoltante Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:23

:bravo: :bravo: :bravo:
mi j'm'incline également min Simon respect
ch'est ben dit en tous les cas.
Vive les gens du nord, mais par contre pour être faire-play je soutien les sang et or pour cette histoire,
mais par contre je ne dis pas Vive les sang et or, car mi ch'est l' losc.


Dernière édition par ninie le Mar 13 Mai - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
Minipoucine

Minipoucine


Age : 42Date d'inscription : 20/01/2008Nombre de messages : 351Localisation : Bruxelles Humeur :

MessageSujet: Re: Une banderole révoltante Une banderole révoltante Icon_minitimeVen 11 Avr - 1:22

Euh j'viens ptèt casser un peu la baraque de Sim mais en fait ce texte voyage sur le net depuis ce fameux soir, je l'ai reçu en plusieurs exemplaires dans mes mails. Je ne sais pas qui est à l'origine de ce texte mais en tout cas, que ce soit Simon ou un autre, bravo! Smile

Aux dernières nouvelles, 3 des supporters à l'origine de cet incident ont été arrêtés. Mais j'avoue, j'ai pas suivi l'affaire depuis le début de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://minipoucine.blogspot.com
simsemilia

simsemilia


Age : 43Date d'inscription : 20/01/2008Nombre de messages : 79Localisation : Belgique, une fois! Humeur :

MessageSujet: Texte pas de moi j'avoue Une banderole révoltante Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:20

Non j'avoue ce n'est pas de moi mais je ne pouvais pas rester insensible à cet article étant été toucher par cette banderole. Bien vu Minipoucine cyclops

Je trouvais le texte si bien écrit que c'est pour moi la plus belle façon de réagir façe à l'attaque des "supporters" parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://mersimon.skyrock.com
la petite lensoise

la petite lensoise


Age : 38Date d'inscription : 08/02/2008Nombre de messages : 65Localisation : bretagne Humeur : souvent de bonne humeur, mais très fort caractère déterminé

MessageSujet: Re: Une banderole révoltante Une banderole révoltante Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:11

je fais mon grand retour!!!! dsl travail, panne de pc enfin bref!

en tout cas cette banderole est une honte et je suis deg car la fifa ne va pas appliquer les sanctions qu'elle avait évoquées juste apres, apparement pas de perte de points!!!!
et à ce jour les sangs et or risquent des descendre en L2... le monde du foot est vraiment impitoyable cette année. A ce demander si ce n'est pas qu'une histoire d'argent tout ça.

en tout cas merci simon de ce que tu as dit!
cette banderole est une insulte à tous les supporters et tous les ch'tis
en plus ce que vous ne savez sans doute pas car ca à pas été diffuser à la télé mais 1 semaine apres lors de la rencontre Lorient Lens, ou j'étais présente des inscriptions racistes du même genre que sur la banderole des parisiens étaient inscrites sur la pelouse du stade lorientais mais avant la rencontre elles ont été effacées pas les stadiers et l'affaire à été étoufée personne n'en à parlé. En tout cas je toruve ça très grave et il faut rapidement arrêter toutes ces marques de racismes dans ce monde sportif car son image en est ternie!



en tout cas plus que jamais allez lens (désolé NInie lol) allez les sangs et or!: vous méritez de rester en L1 alors croisons tous les doigts.

Comme ça Ninie on pourra toujours continuer à se charier lors des derbys du nord sans banderoles biensûr lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
ninie


Age : 42Date d'inscription : 19/01/2008Nombre de messages : 524Localisation : Humeur : Je vais plutôt bien en ce moment

MessageSujet: Re: Une banderole révoltante Une banderole révoltante Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:10

Et vive la friterie Momo, qui a déménagé pour ce mettre devant le stade lensois.
Je voudrai quand même dire, qu'il ne faut pas croire que le nord se limite à lens ni au Pas de Calais hein!! Non mais!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://monptiforum.forumsrpg.com
Minipoucine

Minipoucine


Age : 42Date d'inscription : 20/01/2008Nombre de messages : 351Localisation : Bruxelles Humeur :

MessageSujet: Re: Une banderole révoltante Une banderole révoltante Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:46

Non mais c'est vrai quoi!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://minipoucine.blogspot.com
la petite lensoise

la petite lensoise


Age : 38Date d'inscription : 08/02/2008Nombre de messages : 65Localisation : bretagne Humeur : souvent de bonne humeur, mais très fort caractère déterminé

MessageSujet: Re: Une banderole révoltante Une banderole révoltante Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:46

d'accord avec toi Ninie, le nord est vaste et moi je dis vive le nord, vive cette région souvent mal connue des gens!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Une banderole révoltante Une banderole révoltante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Une banderole révoltante Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
welcome :: 

Divertissements

 :: 

foot

-
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser